, ,

La cuisine vitalité: quesaco ??

Une réponse savoureuse : les ateliers vitalité de Murielle

Murielle anime des ateliers de cuisine vitalité à Rueil-Malmaison. Le principe est super convivial et surtout donne envie de tout refaire chez soi.



Notre petit groupe (5 à 10 personnes) s’affaire dans sa jolie cuisine pour préparer un repas savoureux et équilibré. Murielle a éparpillé sur le plan de travail les différentes recettes à réaliser ce soir. Chacune pioche dans les ingrédients mis à sa disposition, et là fusent les appels au secours. Heu, le gingembre, c’est bizarre, ça se pèle ou pas ? C’est quoi le ghee ? Pourquoi le sucre est marronnasse ? Murielle, c’est normal que ça crame ?

D’une énergie débordante et surtout passionnée par son sujet, Murielle passe de l’une à l’autre, donne des conseils, explique pourquoi le sucre rapadura est meilleur que le sucre raffiné, nous fait sentir et utiliser toutes sortes d’épices. On utilise des ustensiles qu’on croyait inutiles jusqu’à présent, ciseaux à fines herbes, pilon, wok. Juste incroyable.

Le meilleur pour la fin, on s’attable toutes ensemble pour déguster ce repas. Oh miracle, les légumes ont du goût, la salade de bœuf thaïlandaise ressemble à s’y méprendre à celle de notre restau préféré. Incroyable mais vrai. La cuisine saine peut être créative, conviviale et facile à faire. Cadeau bonus, on repart avec notre livret de recettes, la liste des fournisseurs et des astuces.


Découvrez l’univers de Murielle en visitant son site internet.

D'autres idées d'ateliers de cuisine bio à retrouver sur le blog en cliquant ici.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Paris à l'Ouest | Design par Catherine Surr